+ -

Nouveaux arrivants : bienvenue à LA REDORTE !

Bienvenue à LA REDORTE ! Dès votre arrivée dans notre commune venez vous présenter en Mairie : une documentation de bienvenue vous sera remise.

De plus, si vous désirez recevoir des informations sur la vie municipale par SMS, par mail, par fax concernant les animations, fêtes, infos pratiques, réunions publiques, alertes météorologiques, risque incendie, merci de nous faire parvenir vos coordonnées : ce service est entièrement gratuit !

Si vous déménagez, vos démarches de changement d’adresse sont désormais simplifiées grâce au site Changement d’adresse en ligne:
https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html?acceptJs=1
Fini la corvée des « faire-part », d’un simple clic, plusieurs organismes reçoivent votre nouvelle adresse !

Voici toutefois la liste des organismes à contacter en cas de déménagement :

Listes électorales : pensez à vous inscrire au secrétariat de mairie de LA REDORTE.

Allocations familiales :

  • Vous étiez déjà allocataire dans l’Aude : signalez simplement votre changement d’adresse.
  • Vous venez d’un autre département : demandez à votre ancienne caisse le transfert de votre dossier.

Attention : si vous déménagez à l’occasion de la naissance de votre troisième enfant ou plus, vous pouvez recevoir une prime sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez le Site de la Caisse d’Allocations Familiales.

Assurance : prévenez votre assureur de votre changement de domicile.

Attention : pensez à changer vos plaques d’immatriculation sous peine d’amende.
Pour en savoir plus, consultez le site de la Préfecture de l’AUDE.

Carte grise : le changement d’adresse est obligatoire sur la carte grise sous peine d’amende dans le mois qui suit le déménagement.

Comptes bancaires ou postaux : informez de votre nouveau domicile et demandez éventuellement le transfert de vos comptes.

Courrier : la poste met à votre disposition un service payant de suivi de courrier.

Électricité, gaz : prendre contact avec l’ancienne agence pour rompre le contrat et avec la nouvelle pour une mise en place au nouveau domicile.

Impôts : informer votre ancien centre des impôts de votre nouvelle adresse et le cas échéant de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Sécurité Sociale : rendez-vous au centre de sécurité sociale proche de votre domicile pour faire modifier votre carte vitale.

Téléphone : il vous suffit de téléphoner en indiquant votre ancien numéro et vos nouvelles coordonnées.

Titre de séjour : il faut déclarer votre changement de domicile (c’est obligatoire) au commissariat muni d’un justificatif de domicile